Politique

Plus de 1000 migrants se précipitent sur le pont reliant le Mexique aux États-Unis à El Paso, Texas

Un groupe d’au moins 1 000 migrants s’est précipité dimanche sur le pont Paso Del Norte reliant le Mexique aux États-Unis à El Paso, au Texas, pour accéder aux États-Unis, selon une vidéo.

Des mesures de contrôle des foules ont été utilisées lorsque le groupe de migrants principalement vénézuéliens a continué à avancer, bien que, selon des sources à la frontière , les efforts aient été contrecarrés.

Des vidéos montrent des migrants de tous âges se pressant vers la frontière clôturée, certains levant les mains pour encourager les autres à continuer d’avancer.

Une autre vidéo montre le moment où les migrants ont poussé sur le pont et ont commencé à courir pour la liberté, avec un signe au-dessus de la lecture, “Feliz Viaje”, ou, bons voyages.

Dans une troisième vidéo, des migrants ont été vus se rassembler sur un pont plus petit, tandis que d’autres ont été observés faisant la queue le long de la berge. Les douanes et la protection des frontières ont augmenté les effectifs dans la zone du côté américain, tandis que l’armée mexicaine a tenté de contenir l’incident du côté sud du pont.

Cliquez ici pour en savoir plus…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page