Actualités

New York : La municipalité suspend les règlements relatifs aux abris provisoires

Le maire de New York, Eric Adams, a pris une décision temporaire pour suspendre certaines règles liées à l’hébergement des demandeurs d’asile, face à un afflux massif de migrants qui met les ressources de la ville à rude épreuve. Cette décision suspend des politiques concernant les délais de placement dans les refuges ainsi que les aménagements que la ville doit fournir pour les familles non logées, tels qu’une salle de bain et une cuisine.

Cet ordre exécutif intervient une semaine après que les autorités ont découvert que l’Agence fédérale de gestion des urgences n’avait alloué que 30,5 millions de dollars à la ville pour faire face aux coûts de la crise des migrants, une fraction des 350 millions de dollars demandés. En conséquence, la ville de New York dépense actuellement environ 8 millions de dollars par jour pour héberger près de 40 000 demandeurs d’asile.

Le porte-parole du maire démocrate, Fabien Levy, a déclaré que la ville avait atteint sa limite avec plus de 130 sites d’urgence et huit centres de secours humanitaires déjà ouverts. La ville a même dû se résoudre à loger temporairement les nouveaux arrivants dans des gymnases. M. Levy a également précisé que la ville avait accueilli plus de 500 personnes par jour ces derniers jours, un chiffre qui devrait augmenter dans les jours à venir après la fin du Titre 42, une restriction de santé publique en cas de pandémie qui permettait aux États-Unis d’expulser rapidement les sans-papiers, même s’ils demandaient l’asile.

Le maire Adams a cependant souligné que la ville ferait tout son possible pour mettre les demandeurs d’asile à l’abri le plus rapidement possible, comme elle l’a fait depuis le début. La suspension temporaire des politiques d’hébergement pourra peut-être aider la ville à mieux gérer la crise en cours.

Source : https://rezonodwes.com/?p=310671

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page