Dans la matinée du mercredi 14 septembre 2022, un groupe de manifestants a fait irruption au domicile de l’avocat André Michel au 37 Thomassin, a saccagé la maison et l’a incendiée dans la colère. La rédaction de l’agence en ligne Journal 24h a reçu plusieurs messages pour lancer un SOS au secours de Maître André Michel dont le domicile a été envahi par une foule en colère.
Déclaration des témoins
L’information était sur le point d’être confirmée lorsqu’un nouveau venu chez l’avocat progouvernemental d’Ariel Henry. Il a demandé à un confrère journaliste d’appeler la police pour prévenir ou limiter les dégâts causés par l’attentat. Des témoins ont déclaré que la foule avait saccagé le domicile du militant avant d’y mettre le feu et même de mettre le feu à sa voiture. Il n’y a actuellement aucune information sur la localisation du lecteur SDP. Pendant ce temps, la police a repris le contrôle de l’univers.
André Michel a déjà été victime d’une attaque
Alors que les militants qui se sont barricadés au nom du SDP sont toujours aux abois. Le militant André Michel, ancien avocat du peuple, a suscité beaucoup d’insatisfaction quant à sa position dans l’actuel gouvernement. A noter qu’André Michel a déjà été victime d’une attaque par des extrémistes dans un restaurant de Port-au-Prince.