Actualités

Lori Lightfoot de Chicago décrète l’état d’urgence face à l’afflux de migrants illégaux envoyés par le gouverneur du Texas Abbott

La mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, a publié mardi une déclaration d’urgence en réponse aux migrants illégaux envoyés dans sa ville par le gouverneur du Texas, Greg Abbott.

Lightfoot a publié la déclaration d’urgence après l’arrivée de 48 migrants mardi, selon un communiqué de presse, qui indique que la ville et l’État ont fourni des soins d’urgence à plus de 8 000 migrants depuis août 2022.

« Nous devons tous comprendre que cette crise va probablement s’aggraver avant de la voir s’améliorer, donc à mesure que nous avançons, la ville de Chicago devra mettre en ligne des emplacements supplémentaires pour se préparer à l’arrivée de plus d’individus et de familles et pour soulager la police de Chicago. Districts du département », a déclaré le bureau de Lightfoot. 

« La ville de Chicago est au milieu d’une crise humanitaire nationale, et grâce à un effort unifié conformément à ses valeurs de ville accueillante, Chicago fait tout ce qui est en son pouvoir pour répondre à l’urgence de cette affaire. La ville a continué à appeler les gouvernements fédéral et des États à soutenir la nouvelle mission d’arrivée avec un financement et des ressources supplémentaires indispensables pour les abris d’urgence et la réinstallation, car il n’y a pas assez de ressources actuellement pour répondre aux besoins.

Source : https://www.foxnews.com/politics/chicagos-lori-lightfoot-issues-state-emergency-over-influx-illegal-migrants-sent-texas-gov-abbott?intcmp=tw_fnc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page