Actualités

Les services MonCash rencontrent de grandes difficultés en raison de l’aggravation de l’insécurité, a déclaré Jean-Philippe Brun, directeur général de la Digicel.

Les agents de distribution sont victimes de vandalisme et ne peuvent répondre aux besoins des clients en raison du manque de liquidités. La gestion quotidienne des agents reste un défi majeur, la sécurité de tous étant menacée, tant pour les clients que pour les agents.

Avec environ deux millions de clients pour 8 500 distributeurs, la crise a de graves conséquences sur les opérations du service de transaction mobile.

L’insécurité dans certains quartiers complique les services. Des clients sont contraints de limiter leurs transactions, entraînant une baisse de 19 % du volume des transactions et de 4 % de leur valeur au cours des cinq premiers mois de 2024, comparé à la même période en 2023.

Par ailleurs, des ajustements des frais de transactions ont été effectués, suscitant des plaintes de la part des clients. La direction de la Digicel argue que ces mesures sont nécessaires pour augmenter les revenus des agents de distribution afin de maintenir leurs opérations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page