Opportunités

Les États-Unis prolongent les protections temporaires pour les immigrants de 4 pays

L’administration Biden annule une directive de l’ère Trump qui visait à révoquer les protections humanitaires pour les immigrants d’El Salvador, du Honduras, du Népal et du Nicaragua.

Pourquoi c’est important : cette décision accordera à 330 000 immigrants des quatre pays qui vivent actuellement aux États-Unis un statut temporaire leur permettant de renouveler leur permis de travail pour 18 mois supplémentaires.

Faire la une: Le Département de la sécurité intérieure a annoncé lundi qu’il révoquait les résiliations de 2017 et 2018 des désignations de statut de protection temporaire pour El Salvador, le Honduras, le Népal et le Nicaragua.

Il prolonge également les désignations de 18 mois.
Ce qu’ils disent : « Grâce à l’extension du statut de protection temporaire, nous sommes en mesure d’offrir une sécurité et une protection continues aux bénéficiaires actuels qui sont des ressortissants d’El Salvador, du Honduras, du Népal et du Nicaragua qui sont déjà présents aux États-Unis et ne peuvent revenir en raison des effets des catastrophes environnementales », a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas.

« Nous continuerons à leur offrir un soutien par le biais de cette forme temporaire d’aide humanitaire », a-t-il ajouté.

Source: https://www.axios.com/2023/06/13/temporary-protected-status-immigrants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page