Le bureau chargé de la réinstallation des réfugiés aux États-Unis annonce un programme d’aide financière au profit des migrants de deux pays bénéficiaires de l’initiative humanitaire de l’administration Biden. Une fois arrivés aux États-Unis, les Cubains et les Haïtiens auront droit à $400 dollars par mois et bien d’autres encore.
Miami Floride, le 2 Février 2023.- Selon ce qu’a rapporté NBC Miami, citant une lettre du bureau chargé de la réinstallation des réfugiés, les deux groupes de migrants peuvent non seulement bénéficier environ 400 dollars par mois, mais recevront aussi des bons d’alimentation.
Dans le cadre de ce programme, les Cubains et les Haïtiens auront droit à une à assurance-maladie pour une période de huit mois. Selon la lettre de l’ORR, les migrants de ces deux pays qui n’ont pas un statut légal en vertu de la loi sur l’immigration aux États-Unis sont eux aussi éligibles pour recevoir des avantages et des services au même titre que les réfugiés.
“Toutefois, les migrants Nicaraguayens et Vénézuéliens bénéficiaires du programme “Humanitarian Parole” ne sont pas, pour l’instant, éligibles aux prestations et services pour réfugiés financés par le bureau chargé de la réinstallation des réfugiés”, a indiqué la lettre.
Notons que cette assistance sera accordée à travers le département Familles et enfants de l’ORR.
Les Cubains et les Haïtiens peuvent demander de l’aide au “Church World Service”, située a l’adresse suivant : 8491 Northwest 17th Street, dans la zone de Doral. Les intéressés peuvent appeler également au 305-774-6770.
Source: https://bit.ly/3YdKu54