LA NOUVELLE LÉGISLATION INTERDIT L’UTILISATION EN FLORIDE DES PERMIS DE CONDUIRE DÉLIVRÉS À DES NON-CITOYENS DANS D’AUTRES ÉTATS
Le projet de loi sur l’immigration en Floride, approuvé par la Chambre des représentants et en attente de la signature du gouverneur, soulève des préoccupations en raison de ses restrictions sévères et potentiellement préjudiciables pour les immigrants sans papiers et l’économie de l’État.
Mardi 2 mai 2023–Projet d’immigration en Floride, à un pas de devenir loi : en quoi consiste-t-il et pourquoi suscite-t-il des préoccupations ?
La Chambre des représentants de Floride a approuvé mardi le projet de loi SB 1718, avec 83 voix pour et 36 contre. Ainsi, l’initiative, qualifiée de réglementation sévère contre les immigrants sans papiers, a été approuvée dans les deux chambres.
Tout au long de son parcours législatif, la mesure a subi plusieurs amendements ; elle sera maintenant envoyée au bureau du gouverneur Ron DeSantis, qui dispose de sept jours pour la signer.
Le projet de loi SB 1718 impose des restrictions supplémentaires aux immigrants sans papiers en Floride, notamment en renforçant les exigences en matière d’emploi, interdisant aux gouvernements locaux de contribuer financièrement aux organisations qui créent des cartes d’identité pour les immigrés sans papiers.
En outre, la nouvelle législation interdit l’utilisation en Floride des permis de conduire délivrés à des non-citoyens dans d’autres États et abroge une loi de 2014 qui permettait aux immigrés sans papiers d’être admis à pratiquer le droit en Floride.
Les défenseurs des droits des immigrants ont exprimé leur préoccupation quant à l’impact potentiel du projet de loi sur la communauté des immigrants en Floride.
Source: https://rezonodwes.com/?p=310073