Face à «l’asseau criminel» de la monnaie américaine, le président vénézuelien, Nicolas Maduro a fait savoir, ce samedi 10 décembre 2022, sur le réseau social Twitter, avoir ordonné à l’équipe économique du Vénézuela de prendre des mesures nécessaires pour défendre la devise nationale, qui s’est dévaluée au cours de la semaine écoulée.
Après la forte dépréciation de la monnaie vénézuélienne, le bolivar, par rapport au dollar américain, le chef d’État du Vénezuela, Nicolas Maduro a recommandé à l’équipe économique de son pays d’adopter des mesures pour contrecarrer ce qu’il qualifie de «l’asseau criminel».
«Face à l’asseau du dollar criminel, j’ai ordonné à l’équipe économique de prendre des mesures pour défendre le taux officiel, pour un commerce sain qui respecte les droits du peuple», a écrit le président vénézuélien Nicolas Maduro sur la plateforme Twitter.
Il a estimé qu’en maitrisant «l’attaque du dollar criminel», le Vénézuela pourra garantir une bonne fête de Noël.
Il a aussi ajouté dans son tweet «personne n’arrêtera la croissance économique» du Vénézuela. Durant la semaine précédente, la monnaie vénézuélienne a connu une dépréciation de 17,20% quand le dollar américain est passé de 11,69 à 14,12 bolivars.