Le gouvernement américain cherche à protéger les travailleurs américains et étrangers en veillant à ce que les employeurs recherchent et recrutent d’abord des travailleurs américains pour les postes vacants, comme l’exige le programme de visas, et que les travailleurs étrangers embauchés ne soient pas exploités par des employeurs peu scrupuleux.
Pour renforcer ces efforts, le DHS et le DOL ont annoncé la création d’un nouveau groupe de travail sur la protection des travailleurs convoqué par la Maison Blanche et dédié à l’exploration (1) des menaces à l’intégrité du programme H-2B, (2) des vulnérabilités fondamentales des travailleurs H-2B et (3) l’utilisation inadmissible du programme pour éviter d’embaucher des travailleurs américains.
En janvier 2023, le DHS a annoncé que les travailleurs non citoyens qui sont victimes ou témoins de violations des droits du travail peuvent désormais accéder à un processus simplifié et accéléré de demande d’action différée. Jusqu’à présent cette année, le DHS a accepté plus de 450 demandes d’action différée par le biais de ce processus.
Source : dhsgov