Actualités

Le FMI approuve 105 millions de dollars pour aider Haïti à lutter contre les pénuries alimentaires

Le Comité exécutif du Fonds monétaire international, le FMI, a approuvé un prêt de 105 millions de dollars pour aider Haïti à faire face à l’insécurité alimentaire.

L’institution a annoncé la nouvelle lundi au moment où Haïti fait face à une pénurie de divers produits essentiels qui a provoqué une crise humanitaire.

Le paiement, qui relève du programme Food Shock Window du FMI, vise à répondre au « besoin urgent de fonds pour gérer la crise alimentaire mondiale ».

Le FMI a publié une déclaration dans laquelle il a déclaré que « l’inflation qui a augmenté de 17% rend Haïti plus fragile et augmente les souffrances d’une population déjà confrontée à la malnutrition.

La directrice adjointe du programme, Antoinette Sayeh, a déclaré que l’invasion de l’Ukraine par la Russie avait également affecté la situation en Haïti. Le FMI affirme que l’argent sera utilisé pour aider les personnes les plus vulnérables en raison de la hausse du coût de la nourriture et qu’il financera des programmes alimentaires et organisera des transferts en espèces pour certains citoyens dans le besoin.

Source: https://bit.ly/3kK6Ook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page