Actualités

Le dossier SOGENER Dimitri Vorbe

Après avoir fui les foudres judiciaires suite à des allégations de corruption, de fraude et d’abus de confiance sous le gouvernement d’Ariel Henry, … L’entrepreneur Dimitri Volve est revenu au pouvoir aux dépens de l’État haïtien par l’intermédiaire de la compagnie d’électricité Sogener et de son épouse. Il a surtout reçu une indemnisation de 54 millions de dollars américains provenant de fonds publics. Mais les avocats représentés par des organisations et des personnalités de la société civile haïtienne et de la diaspora n’ont pas encore donné leur dernier mot.

Saisie l’acte d’accusation déposé contre le Premier ministre Ariel Henry

Les avocats Newton Saint-Juste et Patrick Christophe, membres du Barreau de Port-au-Prince et du Barreau des Gonaïves, ont saisi l’acte d’accusation déposé contre le Premier ministre Ariel Henry par Port-au-Prince, le CSPJ, l’ULCC et l’UCREF. Dans la plainte en condamnation, Michel Patrick Beauvert, ministre de l’Economie et des Finances, Rosmond Pradel, ministre des Travaux publics, des Transports et des Communications, Berthe D’Orce, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Jean-Emmanuel Caseus, directeur général de la DGI Errol Moroz, directeur général de l’EDH

Pourquoi cette plainte ?

Depuis 2022, des responsables de l’État ont secrètement concocté des prétextes pour permettre à Sogener de recevoir une compensation inappropriée de l’État d’Haïti, ont déclaré les avocats dans l’assignation. ). , ou 1 500 000,00 USD par mois pour restituer le terrain de VARREUX.

 « Suite à l’établissement d’un trop-perçu de plus de 183 millions de dollars de dommages et intérêts à l’État d’Haïti, en vertu d’un contrat conclu avec ce dernier et rompu en Conseil des ministres le 23 octobre 2019, je n’ai pas dû à Sogener un penny”.

L’avocate dénonce l’expulsion du juge Petit-Papa

Rappelant que l’actuelle ministre, Berthe D’Orce, est une ancienne avocate d’entreprise liée à ce scandale de corruption, l’avocate dénonce l’expulsion du juge Petit-Papa et l’emploi du juge Brady Fabian dans ce dossier, et ensuite j’écris comme Sogener SA.

 Le défunt président de la république, qui a fait de l’électrification 24/24 son pilier, Jovenel Moïse, après avoir mis au jour une affaire dommageable de surfacturation de plusieurs millions de dollars, ont déclaré des ingénieurs de l’EDH. J’ai mis fin à un contrat avec une autre entreprise. Les responsables de l’application des lois ont depuis pris des mesures contre les fraudeurs présumés, dont Dimitri Vorbe. Ces derniers ont fui et sont rentrés au pays après l’assassinat du chef de l’Etat le 7 juillet 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page