Actualités

Le Département d’État annonce des sanctions contre les Haïtiens Bell, Celestin

Le Département d’État dit qu’il vise ces 2 fonctionnaires haïtiens pour corruption et violations des droits de l’homme. Dans le groupe des sanctions, il existe des mesures financières en vertu de la loi appelée « Global Magnitsky Act ». Les États-Unis ont annoncé la nouvelle à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption et de la Journée internationale des droits de l’homme.

Selon les autorités américaines, tous les avoirs et intérêts de ces personnes aux Etats-Unis seront bloqués. La mesure vise également tous ceux qui ont un intérêt, direct ou indirect, dans l’entreprise de ces personnes.

Il est également interdit aux citoyens américains de traiter avec ces personnes. Il est également interdit aux citoyens américains d’envoyer de l’argent, des biens ou des services à ces personnes.

Mises sur Bell et Célestin, les mesures annoncées par les États-Unis ciblent également les membres de la famille immédiate. Les États-Unis leur interdisent de rentrer chez eux. Plus précisément, les mesures adoptées par les États-Unis contre Romel Bell et Rony Celestin – ils sont accusés d’abuser de leur position publique et de participer à des activités de corruption qui portent atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Dans le cadre de cette accusation il y a un membre de la famille immédiate qui est désigné par les sanctions.

Source: https://bit.ly/3HnKvhB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page