Politique

Le CPT travaille dur pour rouvrir l’aéroport international Toussaint Louverture

Face aux retards accumulés, le Conseil présidentiel de Transition redouble d’efforts pour rétablir la normalité. L’architecte Leslie Voltaire, conseiller présidentiel, a inspecté, jeud 9 mai 2024, le Commissariat de police de l’aéroport Toussaint Louverture ainsi que le Corps d’Aviation des FAD’H à Clercine la semaine dernière. Selon lui, une étroite collaboration entre les membres du conseil vise à relancer les vols commerciaux réguliers et à améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre qui s’efforcent de maintenir l’ordre public.

À ce jour, 21 avions militaires ont déjà atterri à l’aéroport Toussaint Louverture, transportant des passagers civils, militaires et divers équipements en vue du déploiement de la Mission Multinationale de soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés d’ici la fin de mai 2024. Plus de 577 tonnes de fret ont été livrées, incluant des produits d’hygiène, de la nourriture, des équipements médicaux et lourds, ainsi que des matériaux de construction pour la base de la mission.

Le U.S. Southern Command a souligné l’engagement continu des États-Unis envers Haïti pour assurer un avenir plus sûr et prospère. Le Miami Herald a rapporté que les vols d’American Airlines vers Port-au-Prince devraient reprendre le 16 mai prochain, soulignant ainsi une avancée positive dans la normalisation des opérations aéroportuaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page