Aucun visa ni autorisation n’est réclamé aux voyageurs haïtiens pour se rendre au Bélize. C’est du moins ce que rappelle le Consulat de ce pays de l’Amérique Centrale en Haïti.
« Le Consulat du Bélize en Haïti porte à la connaissance du public en général et des autorités haïtiennes concernées, que sur la base des Conventions de la CARICOM, les Haïtiens n’ont pas besoin de visa, ni d’autorisation spéciale pour se rendre à Bélize », pouvait-on lire dans un avis du Consulat du Bélize en Haïti.
Les Haïtiens ont désormais le droit de séjourner (6 mois) SANS VISA
Cette représentation diplomatique met en garde tout un chacun quant aux exigences qui seraient faites par des tierces pour les documents cités plus haut. Les Haïtiens ont désormais le droit de séjourner (6 mois) SANS VISA, avec uniquement leur passeport, dans les pays suivants : Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, la Dominique, Grenade, le Guyana, la Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, sur la base des Conventions de l’organisation de la Communauté Caribéenne ( CARICOM).