L’agence américaine de l’immigration (ICE) a annoncé, ce dimanche 27 juillet 2025, l’expulsion prochaine de l’homme d’affaires et ancien homme politique haïtien Pierre Réginald Boulos vers Haïti. Dans une déclaration publiée sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’ICE accuse Boulos d’avoir omis de déclarer, dans ses documents d’immigration, son implication présumée dans des actes de violence et de soutien à des groupes armés en Haïti.
Selon l’ICE, ces omissions constitueraient une violation grave des lois d’immigration américaines. L’agence affirme que M. Boulos aurait été lié à une campagne visant à déstabiliser les institutions haïtiennes, en entretenant des liens présumés avec des réseaux de gangs.
À son arrivée en Haïti, Pierre Réginald Boulos devrait être accueilli par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), d’après les informations communiquées par l’agence fédérale. Aucune date précise n’a toutefois été communiquée concernant le vol de retour ou les mesures légales qui l’attendent sur le sol haïtien.
Cette expulsion s’inscrit dans un contexte de pression croissante des États-Unis sur certaines figures politiques haïtiennes soupçonnées d’entrave à la gouvernance démocratique ou de complicité avec les groupes criminels opérant dans le pays.
Ni M. Boulos, ni ses représentants légaux n’ont encore réagi publiquement à cette décision.





Hemen Sizde Web Sitemize Göz Atın Steroid Satın Al steroid sipariş