Opportunités

L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) en Belgique offre des bourses aux étudiants ressortissants Haïtiens

L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) localisé au Belgique offre des bourses aux étudiants ressortissants de pays étrangers, dont Haïti.

L’ARES a lancé un appel à candidature pour l’octroi de bourses dans le cadre de formations internationales pour l’année académique 2025-2026.

Les étudiants auront la possibilité de suivre un « bachelier de spécialisation », un « master de spécialisation ou une « formation continue », informe l’ARES dans son appel à candidature soulignant que la durée du bachelier et du master est d’une année. Les formations continues, quant à elles, varient entre deux et six mois en fonction de la formation choisie.

De plus, l’ARES annonce prendre en charge les frais de déplacement international pour les étudiants admis. Un forfait mensuel sera également alloué aux étudiants pendant toute la durée de la formation. Les Frais d’assurance seront payés par ARES.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 18 octobre 2024 pour acheminer leur dossier a ARES. Les candidatures sont acceptées en ligne et aucun frais n’est demandé. Visiter le site web d’ARES pour voir les marches à suivre pour soumettre votre application.

Il est important de noter qu’un diplôme de 2e cycle est demandé pour le programme de master de spécialisation alors qu’un diplôme de premier cycle est requis pour les bacheliers de spécialisation.

Voici la liste des documents obligatoires à soumettre pour que votre candidature soit recevable :

  • Deux lettres de recommandation (académique et/ou professionnelle)
  • Copies certifiées conformes aux originaux
  • Copies certifiées conformes aux originaux des relevés de note de toutes les années
  • Justificatifs d’occupation des cinq dernières années
  • Certificat de nationalité ou copie du passeport

NB : Certaines formations choisies requièrent un pré-projet. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page