La police a annoncé avoir déployé plusieurs policiers faisant partie de la Brigade Antivol des Véhicules (BLVV), une entité de la DCPJ, dans diverses zones telles que : Delmas, Puits Blain, Vivy Mitchell, Route des Frères.
« Les forces de commandement multiplient leurs patrouilles, touchent les personnes et contrôlent les véhicules fréquentant ces zones. Ces interventions visent également à traquer et à mettre sous code le chef du gang ‘casse-barrière’ Vitelhomme Innocent et tous ses acolytes. », c’est ce que lisons-nous dans la note de police.
Un peu plus tôt mercredi, la PNH a annoncé avoir détruit plusieurs espaces utilisés par 400 bandits Mawozo sous Mòn Kabrit pour commettre des actes répréhensibles.
« Dans l’intérêt de poursuivre la lutte visant à démanteler le gang des 400 Mawozo, la Police Nationale a lancé une opération pour retrouver plusieurs endroits utilisés par des bandits pour utiliser des caches, dans la commune de Kwadèboukè. », c’est ce qu’on lit sur la page Facebook de la Police Nationale d’Haïti.
La police a annoncé qu’il y a plusieurs agents de l’UDMO Ouest 2 et de la section lourde de la PNH qui se sont déployés hier, mercredi 9 août, dans la zone de Mòn Kabrit, où ils ont réussi à détruire l’espace que les bandits utilisent habituellement pour kidnapper les gens, utiliser les abris pour tirer sur les voitures des citoyens pacifiques fréquentant le quartier et échangeant des coups de feu avec la police. La PNH dit rester déterminée à mener des opérations dans tout le pays pour permettre le rétablissement de l’ordre et de la paix.