Les citoyens de 34 pays sont concernés par les mesures restrictives d’entrée aux USA décrétées par le Président Trump, dont 19 pays d’interdiction totale (incluant Haïti).
Mardi 16 décembre 2025, le Président américain Donald Trump a élargi par décret, la liste des citoyens de 7 nouveaux pays soumis à une interdiction totale de voyager aux USA : Burkina Faso, Laos, Mali, Niger, Sierra Leone, Soudan du Sud et Syrie.
Le décret interdit également l’entrée aux personnes munies de documents de voyage délivrés ou visés par l’Autorité palestinienne.
Trump a également imposé des restrictions partielles aux citoyens de 15 autres pays : l’Angola, Antigua-et-Barbuda, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Dominique, le Gabon, la Gambie, le Malawi, la Mauritanie, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie, les Tonga, la Zambie et le Zimbabwe.
En juin dernier, Donald Trump avait déjà décrété une interdiction totale de voyager aux USA pour les ressortissants de 12 pays qui figurent toujours sur la liste : l’Afghanistan, le Myanmar, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.




