Plusieurs associations dédiées à la production et à la consommation d’œufs ont annoncé aujourd’hui mercredi avoir réduit le prix de ce produit car trop de gens ne leur demandent pas ce qu’ils peuvent vendre depuis que le gouvernement dominicain a décidé lundi dernier de fermer le marché binational de la région de Dajabón. . Les œufs sont désormais vendus 5 pesos, 1 000 pour 300 et une boîte de 30 cartons coûtera 150 pesos par carton.
Les producteurs dominicains sont pressés de réduire le prix des œufs, où 1 000 œufs coûtent 300 pesos et une pilule coûte 5 pesos. « Nous vous écrivons pour vous informer qu’en raison de la faible demande et de la diminution des ventes, il est nécessaire de réduire à 300 pesos par mille œufs, pour vendre le produit » , disent les producteurs dominicains.
Plus loin dans cette communication, ils ont informé les producteurs et les distributeurs qu’à partir d’aujourd’hui mercredi, un œuf coûtera 5 pesos et un carton de 30 œufs coûtera 150 pesos par carton.
Selon les médias dominicains, environ 30 millions d’œufs sont vendus en Haïti, qui constitue un marché important pour les pays voisins. Nous vous rappelons que le Président dominicain Luis Abinader, qui dirige le Conseil National de Sécurité, a décidé lundi 11 septembre de fermer la frontière avec Haïti dans la région de Dajabón et a annoncé qu’il s’arrêterait sur les questions de visas avec les haïtiens. Selon les médias dominicains, cette décision a été prise après des discussions ouvertes sur la canalisation de la rivière du massacre.