Les Haïtiens et Cubains qui ont été autorisés à entrer aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre du programme humanitaire Biden, sont éligibles pour une aide en espèces, une assistance médicale, une préparation à l’emploi, un placement, une formation en anglais et d’autres services offerts par l’Office de réinstallation des réfugiés (ORR).
Pour plus d’informations, contactez votre coordinateur national pour les réfugiés.
Pour pouvoir bénéficier de ces avantages une fois arrivé sur le sol américain, les ressortissants haïtiens et cubains peuvent se faire inscrire au bureau des prestations du gouvernement de l’État ou à l’agence de réinstallation la plus proche de leur État à compter de la date à laquelle il/elle est admissible en tant que bénéficiaire du programme Humanitarian Parole.
Cliquez sur ce lien pour trouver les contacts relatifs aux aides offertes par l’Office de réinstallation des réfugiés (ORR).
Quand est-ce que vous pouvez vous inscrire aux avantages et services offerts par l’ORR ?
L’aide médicale et financière offerte par l’ORR dure huit (8) au maximum, à partir de votre date d’éligibilité. Pour la plupart des services d’emploi et autres services visant l’autosuffisance économique, la période d’éligibilité est de cinq ans à compter de la date à laquelle vous êtes devenu éligible en tant que participant cubain/haïtien, précise l’ORR sur son site.
Selon la chaîne de télévision américaine CNN, plus de 2,000 Haïtiens figurent parmi les 7,500 migrants autorisés à entrer aux États-Unis dans le cadre du programme Humanitarian Parole de l’administration Biden/Harris, au 27 janvier 2023.