Actualités

Election États-Unis: Robert Kennedy Jr. suscite l’attention et l’inquiétude des stratèges démocrates avec sa campagne présidentielle.

Bien qu’il soit considéré comme un militant antivax et complotiste, son nom de famille lui assure une couverture médiatique et un soutien considérable parmi les électeurs.

Selon les sondages, il obtient environ 14% des intentions de vote parmi les candidats démocrates, ce qui n’est pas suffisant pour battre le président Joe Biden, mais suffisant pour justifier l’intérêt.

Il pourrait même remporter les primaires de l’Iowa et du New Hampshire, ce qui mettrait en lumière la « faiblesse » de l’actuel président et donnerait de la matière aux médias conservateurs.

Des personnalités de droite, telles que Steve Bannon, Roger Stone et Michael Flynn, ont déjà exprimé leur soutien à sa candidature. Bien que les chances qu’il obtienne l’investiture démocrate soient minces, sa campagne pourrait néanmoins fragiliser Joe Biden et influencer la dynamique politique, comme il en était le cas pour Ted Kennedy qui a défié le président Jimmy Carter, entrainant la défaite de celui-ci face à Ronald Reagan.

Source: https://rezonodwes.com/?p=314225

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page