Lors de ces attaques, les malfrats ont emporté des matériels de fonctionnement du centre hospitalier et ont enlevé plusieurs employés, a-t-on appris.
Communément appelé hôpital “madame Martelly”, le centre hospitalier communautaire de Référence de Bon Repos a subi plusieurs attaques armées entre 18 et 19 juin derniers. Après avoir volé les matériels de l’hôpital, les malfrats avaient enlevé 6 employés du centre. Parmi les kidnappés figuraient 5 agents de securité. Selon les informations dont dispose notre rédaction, ces otages sont déjà remis en liberté.
Selon un employé de l’hôpital, hormis les actes de pillage et les enlèvements collectifs, les bandits de Canaan, auteurs de ces attaques, ont volé trois motocyclettes et un pick-up Chevrolet, propriété du directeur de cet hôpital.
En raison de la non-accessibilité à la Route Nationale #1, car contrôlée par des bandits armés, aucun juge de paix n’arrive à se rendre sur place pour verbaliser les faits.
Source : https://www.tripfoumi.com/blog/2023/06/24/lhopital-communautaire-de-reference-de-bon-repos-nouvelle-cible-de-bandits-armes/