Dans la nuit du mercredi 12 octobre au jeudi 13 octobre 2022, des hommes armés ont attaqué le terminal de Varreux à Cité Soleil, ont indiqué des responsables du terminal dans un tweet publié cet après-midi.
Le terminal de Varreux est pris en otage par des gangs armés du G9 et des services des stations-service depuis l’annonce du Premier ministre Ariel Henry, le 11 septembre 2022, concernant les ajustements de prix des produits pétroliers sur le marché.
La situation reste la même
Exécuté par les forces de sécurité et les militaires pour lever les barrages routiers permettant l’accès à cette entreprise minée et pris en otage par des hommes armés du gang du G9, la situation reste la même et s’aggrave.
Dans la nuit du mercredi 12 octobre au jeudi 13 octobre 2022, des hommes lourdement armés ont pris d’assaut le terminal et pris du carburant, selon un tweet d’un responsable du terminal de Varreux. Selon un tweet de l’agence en ligne Fact Checking News (FCN Haïti), ils ont débordé les agents chargés de la sécurité du site pour exécuter le package.
Le groupe gang G9 a imposé des conditions
Il faut cependant noter que le groupe gang G9 a imposé des conditions au déverrouillage du terminal, comme l’a indiqué le coordinateur du CNDDR sur les ondes de Radio Télévision Caraïbes ce jeudi. L’amnistie des membres de gangs et la suppression des signalements recherchés figurent parmi les revendications des casseurs pour permettre la reprise de la distribution des produits pétroliers au niveau des plus grands centres de stockage.