Plusieurs vols réguliers des États-Unis vers Haïti seront annulés, ont annoncé les chefs d’American Airlines mardi 13 septembre 2022.
La décision intervient après des manifestations spontanées dans plusieurs régions du pays. Le PDG d’American Airlines a annulé tous les vols vers Haïti le mardi 13 septembre 2022, en raison de troubles politiques, de fermetures progressives de routes, de barrages routiers faits de pneus brûlés et de fractures osseuses qui n’ont pas été annulées, a-t-il dit. …la capitale et certains districts de la province charabia pour cette journée de mobilisation.
Plusieurs compagnies aériennes ont annulé tous les vols vers Haïti
Par ailleurs, ce mouvement de mobilisation et de contestation vient d’émerger simultanément du peuple haïtien suite à la hausse des prix du carburant proclamée par le Premier ministre de facto Ariel Henry. En ce sens, ce dernier présente ses excuses aux voyageurs et surveille la situation pour protéger leur vie. Pour rappel, plusieurs compagnies aériennes ont annulé tous les vols vers Haïti à partir de fin 2021 en raison de l’incertitude du pays.