Politique

DeSantis déclare le « visa Biden » « illégal » : une étude révèle que plus de 300 000 immigrants, dont des Haïtiens, arrivent via la Floride.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, promet de riposter contre ce qu’il qualifie d’utilisation illégale par l’administration Biden du pouvoir de la liberté conditionnelle pour permettre à des migrants illégaux de voler vers les États-Unis par dizaines de milliers chaque mois, comme le révèle un nouveau rapport qui place Miami comme une destination prisée pour les migrants sur ces vols.

« Il s’agit d’un programme illégal. Ils font entrer des gens qui n’ont pas le droit d’être dans ce pays en provenance de pays étrangers », a déclaré DeSantis mercredi. Son administration a mis en avant une étude du Center for Immigration Studies, qui, en utilisant les données des douanes et de la protection des frontières (CBP), a rapporté que les migrants admis aux États-Unis via le programme de liberté conditionnelle pour les Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens (CHNV) choisissaient principalement Miami comme destination. L’étude a révélé que plus de 326 000 migrants sont arrivés jusqu’à présent via Miami.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page