Actualités

Le parquet de la croix-des-Bouquets incendié…

Les membres puissants du gang  Mawozo ont attaqué le parquet de la Croix-des-Bouquet dans la nuit du 25 au 26 juillet. Selon le commissaire du gouvernement Me Roosevelt Zamor, qui a confirmé la nouvelle à Magik9, les voyous ont tiré sur le bâtiment avant qu’ils ne brûlent.

Les avocats ont également déclaré que les bandits avaient commis des crimes en représailles à « d’importantes opérations de police » au domicile de gangs armés dans l’après-midi du  25 juillet.

« Ils ont attaqué le terrain en pleine nuit.  Les pompiers sont intervenus pour contenir le feu. Pourtant, les dégâts sont énormes. Les bandits ont fait irruption dans le bâtiment et se sont immiscés à la fois dans le registre et dans l’administration », a-t-il déclaré à Magik9 dans la matinée.

Un bilan plus détaillé des dégâts constatés

Contacté par Le Journal en début d’après-midi, Me Roosevelt  a fourni à Zamor un bilan plus détaillé des dégâts constatés. « Le matériel de greffe a été complètement  détruit. Idem ci-dessus pour la gestion.

Vous pouvez voir les trous de munitions dans le mur. Le site est hors service », a-t-il dit, confirmant qu’il n’y a pas de victime auprès du personnel du parquet.  

Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) a indiqué dans un communiqué qu’il « condamne fermement » l’incendie déclaré au tribunal de première instance de la Croix-de-Bouquet dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022.

Deux parquets de la métropole sont actuellement au chômage

Le MJSP ordonne aux autorités judiciaires et policières de son ressort de prendre des « mesures dramatiques » pour traquer les auteurs et complices de cette infraction pénale.

Après cette attaque,  deux parquets de la métropole sont actuellement au chômage. Le 10 juin, un bandit du Village de Dieu a envahi le palais de justice de Port-au-Prince pour commémorer le 200e anniversaire.

Depuis, le bâtiment est sous le contrôle d’hommes armés. Des documents, y compris des pièces à conviction, des corpus delicti, des décisions de justice, des injonctions, des pétitions, etc., détruits par des bandits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page